Slider

Actualités SOEKO

OPERATION COUP DE POUCE ISOLATION BRETAGNE NORMANDIE

Bénéficiez de la prime “coup de pouce” pour l’isolation des combles avec SOEKO

Besoin d’un coup de pouce pour réaliser vos travaux d’isolation de combles ?
On vous explique tout sur la prime “coup de pouce économies d’énergie”.

Qu’est-ce que la prime “Coup de pouce économies d’énergie” ?

La prime énergie, que l’on appelle également “coup de pouce économies d’énergie” est un dispositif qui finance des dépenses pour des travaux permettant de réaliser des économies d’énergie.

Les travaux doivent être réalisés par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), jusqu’au 31 décembre 2020.

La prime est versée principalement par les vendeurs d’énergie, signataires des chartes “Coup de pouce chauffage et/ou isolation”.
OPERATION COUP DE POUCE ISOLATION BRETAGNE NORMANDIE

Qui peut bénéficier de la prime “coup de pouce” ?

Tous les ménages peuvent bénéficier de la prime “coup de pouce économies d’énergie”, sous conditions de ressources en fonction de la composition du foyer.

Quels sont les travaux d’isolation éligibles à la prime “coup de pouce” ?

Tous les travaux liés aux économies d’énergie peuvent être éligibles à la prime : isolation des combles, travaux de toiture.

SOEKO vous propose d’ISOLER VOS COMBLES PERDUS ou rampants de toiture et nos conseillers techniques vous accompagnent pour bénéficier de la prime “coup de pouce isolation”.

Comment faire pour bénéficier de la prime “coup de pouce isolation” ?

Les démarches pour bénéficier de la prime “coup de pouce isolation” sont simples :

  1. Choisissez vos travaux et faites faire un devis par un professionnel RGE
  2. Sélectionnez une entreprise signataire de la charte Coup de pouce isolation comme SOEKO
  3. Acceptez l’offre du signataire de la charte qui correspond à vos travaux avant de signer le devis des travaux
  4. Signez le devis du professionnel RGE retenu pour vos travaux
  5. Envoyez la facture à l’entreprise signataire de la charte que vous avez sélectionnée
La prime vous est ensuite restituée soit par virement bancaire ou chèque, soit déduite de la facture ou donnée sous forme de bons d’achats.
Avec SOEKO, la prime est directement déduite du montant restant à payer, AUCUNE AVANCE DE FRAIS.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à demander une ETUDE GRATUITE

et sans engagement avec l’un de nos conseillers techniques.


Les 6 gestes SOEKO à adopter pour prendre soin de sa maison et de la planète

Comment prendre soin de son logement et de la planète ?

 

1. Avoir un logement bien isolé

Faites rimer confort intérieur (été comme hiver), économies d’énergie et protection de l’environnement !

L’isolation des combles, des murs, du garage, les menuiseries… sont autant de possibilité de rendre votre maison plus saine, plus agréable et plus économe !
En complément, avoir une bonne aération (VMC, VENTILATION PAR SURPRESSION) contribuera à avoir une maison saine dans laquelle il fait bon vivre.
2. Installer un récupérateur d’eau de pluie

Efficace, le récupérateur de pluie permet d’arroser le jardin sans impacter la facture d’eau. Lorsqu’il fait chaud et en cas d’interdiction d’arrosage, vous pouvez malgré tout le faire avec l’eau de pluie !

Ainsi vous avez un jardin correctement alimenté en eau toute l’année. Bon pour le plaisir des yeux, ainsi que pour la vie qui s’y développe (plantes et insectes notamment).

3. Ne pas gaspiller l’eau…

 L’accès à l’eau potable nous semble naturel. Il faut pourtant préserver l’eau en ne la laissant pas couler inutilement (comme lorsqu’on se lave les dents), en privilégiant les douches aux bains, en lavant les moyens de locomotion avec un seau plutôt qu’au jet, en utilisant un lave-vaisselle, etc.

4. … ni l’électricité

Pensez plutôt à éteindre vos appareils électriques plutôt qu’à les laisser en veille, et éteignez les lumières lorsque vous quitter une pièce.

5. Installer un composteur

Particulièrement pratique si vous avez un jardin, le composteur vous permettra de valoriser vos déchets compostables (restes de fruits et légumes, coquilles d’œuf, etc.) au bénéfice de votre jardin et de vos plantes d’intérieur. Il vous fournira un terreau de qualité sans avoir à vous déplacer, tout en limitant vos déchets non-valorisés.

6. Viser le zéro déchet

En vogue, le mouvement « ZD » ou « zéro déchet » consiste à limiter le plus nos déchets au quotidien. Remplacer les produits usagés par des produits plus sains, favoriser le vrac et les produits sans suremballage, éviter les produits à usage unique ou jetables, recycler, sont des pistes que nous avons déjà explorées dans notre article ZERO DECHETS.

Quelle est la meilleure saison pour isoler ma maison ?

C’est la rentrée, et vous bouillonnez sans doute d’idées pour l’aménagement de votre habitation !
Parmi les améliorations de l’habitat que vous envisagez, il y a peut-être l’isolation de la toiture de votre maison.
Mais savez-vous quelle est la période de l’année idéale pour isoler sa maison ? On vous explique tout !

Pourquoi isoler sa maison ?

Isoler sa maison permet de réduire significativement ses factures d’énergie en réduisant les ponts thermiques et d’améliorer le confort intérieur.

Il est important d’envisager les travaux d’amélioration de l’isolation avant les travaux de chauffage, afin de ne pas chauffer (ou refroidir en été !), inutilement.

Quels travaux d’isolation réaliser dans sa maison ?

Plusieurs types de travaux peuvent être effectués afin d’isoler davantage votre logement :

  • isolation de la toiture (combles perdus, rampants)
  • isolation des murs intérieurs
  • isolation des murs par l’extérieur
  • isolation des planchers bas (cave, garage, sous-sol, vide-sanitaire)

Il est recommandé de débuter en isolant les combles perdus ou rampants de toiture, car ceux-ci représentent jusqu’à 30% des déperditions thermiques !

Été ou Hiver, Printemps ou Automne : quand isoler sa maison ?

Améliorer l’isolation de votre logement, c’est profiter d’un meilleur confort de vie au quotidien, tant en hiver, qu’en été. S’il est possible de réaliser l’isolation des combles perdus, des rampants et des caves/garages toute l’année, chez SOEKO nous vous recommandons d’effectuer ces travaux au printemps ou à au tout début de l’automne.

Ainsi vous pourrez pleinement profiter des bienfaits de votre nouvelle isolation aux moments de l’année où c’est le plus nécessaire : durant les grosses chaleurs de l’été, et le froid hivernal.
Au-delà du gain significatif en terme de confort, vous apprécierez aussi de faire des économies sur vos factures d’énergie. En effet, en isolant votre habitation au printemps ou à l’automne, vous aurez moins besoin de chauffer (radiateur, chaudière, poêle ou cheminée) ou de rafraîchir (climatisation, ventilateur), c’est donc une bonne nouvelle pour votre budget !

Toutefois pas d’inquiétudes, si vous souhaitez isoler vos combles en été ou en hiver, c’est techniquement possible !

Pour bénéficier de tous nos conseils et profiter d’une étude gratuite de votre projet, de connaître le montant des aides, prenez contact avec l’une de nos agences en Basse-Normandie et Bretagne.


Sanofi : espoirs sur les vaccins
développés contre le Covid-19

Sanofi va-t-il tirer son épingle du jeu dans la course mondiale aux vaccins contre le coronavirus ? La confiance du géant français de la santé dans ses candidats vaccins anti-Covid-19 a augmenté cet été, a déclaré à Reuters le directeur général Paul Hudson. Le laboratoire pharmaceutique s’estimait récemment très bien placé pour produire un vaccin contre le Covid-19 fiable et disponible en grandes quantités, alors que la concurrence fait rage dans le secteur. Sanofi serait prêt à saluer la réussite d’un

laboratoire qui offrirait un vaccin efficace et sûr, mais “il y a des fortes chances que cela n’arrive pas. Nous sommes un peu plus lents mais nous sommes plus susceptibles de réussir”, avait assuré au début de l’été son directeur général lors d’un point presse. Sanofi, l’un des principaux producteurs de vaccins, travaille au développement de deux vaccins contre le Covid-19, attendus courant 2021. L’un, développé avec le britannique GSK, utilise la technologie dite de l’ADN recombinant, déjà utilisée pour un vaccin antigrippal. Il devrait faire l’objet d’essais cliniques en septembre et être disponible au premier semestre de 2021, un peu plus tôt que ce qu’avait initialement annoncé Sanofi. Le groupe dit pouvoir produire jusqu’à un milliard de doses par an.


Solution d’isolation à 1 euro

Vous souhaitez refaire l’isolation des combles de votre maison ? Pour 1 euro symbolique, il est possible de bénéficier d’une isolation des combles réalisée par des professionnels certifiés RGE. SO EKO, spécialiste de l’isolation en BRETAGNE et NORMANDIE, intervient chez ses clients pour réaliser l’isolation thermique de leur maison et toiture, et leur permettre de réaliser des économies d’énergie.

Isolation à 1 euro

L’isolation à 1 euro : kesako ? SO EKO

Le Pacte Energie Solidarité permet aux particuliers de Gironde de faire isoler les combles de leur maison pour 1 €

Il s’agit d’un dispositif d’aide accessible pour les propriétaires et locataires d’un bien afin de leurs permettre de faire isoler leurs combles pour la somme de 1 euro. L’isolation à 1 euro a pour objectif de faciliter la lutte contre la précarité énergétique en France, et ainsi de réduire le prix des travaux d’isolation. Ces derniers sont financés par les grands groupes fournisseurs d’énergie ainsi que par les distributeurs de carburant. Ces entreprises dites « pollueuses » financent les travaux d’isolation en contrepartie de certificats d’économie d’énergie (CEE). Les travaux d’isolation à 1 euro sont réalisés par des professionnels certifiés RGE. Les équipes SOEKO, basées en BRETAGNE et NORMANDIE, sont qualifiées et peuvent donc réaliser vos travaux d’isolation thermique, tout en respectant les normes en vigueur.

Qui peut bénéficier de l’isolation à 1 euro ?

Destinée aux propriétaires et locataires d’un logement, ces travaux de rénovation énergétique sont toutefois encadrés et tous les ménages ne peuvent en bénéficier. La première condition consiste à occuper une maison individuelle de plus de deux ans dont l’isolation thermique des combles est mal réalisée. Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de disposer d’un revenu fiscal de référence inférieur à un montant défini. Ce montant diffère en fonction de la localisation de votre maison (Ile de France ou province), et du nombre de personnes au sein de votre foyer. Il est possible de savoir si vous êtes éligible ou non en prenant contact avec nos conseillers, qui réaliseront une étude personnalisée gratuite de votre situation.

Isolation à 1 euro

L’importance de faire isoler ses combles

Faire isoler ses combles perdus en Gironde avec Isol’r

Vous souhaitez faire des économies d’énergie et réduire le prix de votre facture de chauffage ? Saviez-vous que 30 % des déperditions de chaleur se font par la toiture et 20 % par les murs de votre maison ? Bien l’isoler est donc essentiel, et particulièrement avec un isolant performant et écologique. Grâce à l’isolation par soufflage, la laine est répartie de façon égale sur toute la surface de vos combles. Pour l’isolation de vos combles et toiture en BRETAGNE et NORMANDIE, SO EKO est la vraie bonne solution !

Faire appel à un professionnel en BRETAGNE et en NORMANDIE pour vos travaux d’isolation à 1 euro

Confier ses travaux d’isolation thermique de toiture à un professionnel certifié RGE est essentiel. L’entreprise SO EKO, près de RENNES et CAEN, opère dans le domaine de la rénovation énergétique depuis bientôt 10 ans et dispose des qualifications nécessaires pour réaliser votre isolation dans le cadre des Certificats d’économies d’énergie (CEE). Pour tous leurs chantiers disolation à 1 euro en BRETAGNE et NORMANDIE, nos professionnels utilisent la technique de soufflage de la laine pour isoler efficacement et de façon homogène les combles. Dans une démarche écologique et de protection de la santé, nous utilisons des isolants fabriqués en France.

SO EKO: spécialiste de l’isolation en BRETAGNE et NORMANDIE à votre service

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible aux travaux d’énergie près de RENNES ou CAEN ? Contactez-nous dès maintenant, nos conseillers réaliseront une étude gratuite d’ ISOLATION A UN EURO. Faites baisser votre facture de chauffage et faites un geste pour l’environnement en faisant appel à une entreprise certifiée RGE. Vous vivez à RENNES 35000 et ses alentours, ou à proximité de CAEN 14000 ? N’attendez plus pour faire isoler votre toiture pour 1 euro et profitez du savoir-faire de l’entreprise SO EKO.


Vers le zéro déchets : comment s’y mettre sans prise de tête ?

Vous ne cessez d’entendre parler du mouvement “zéro déchet”, mais vous ne savez pas vraiment comment vous lancer ? Peur de mal faire ou que cela soit trop contraignant ?

Nous allons vous aider à balayer les idées reçues pour vous lancer à votre rythme !

Zéro déchet : de nouveaux réflexes à adopter !

Comme pour tout changement dans vos habitudes de vie, le secret est d’y aller progressivement afin que ce changement s’instaure de manière durable et facilement pour vous. Vouloir changer trop vite, c’est prendre le risque de se mettre trop de pression, et d’abandonner rapidement parce que l’on a le sentiment de ne “pas faire assez”. Chacun son rythme, un geste après l’autre vous prendrez les bons réflexes sans prise de tête !

Et dites vous que le “zéro déchet” est un idéal qu’en réalité très peu de personnes atteignent, ce qu’il faut lire entre les lignes de cette expression, c’est avant tout “réduire ses déchets” !

Astuce n°1 : remplacer les produits usagés par des produits plus sains

Chaque fois que vous terminez un produit, posez-vous la question de comment vous pouvez le remplacer par un produit plus sain tant pour la planète que pour votre santé. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers les produits multi-usages tels que le vinaigre blanc, le savon de Marseille ou savon noir, le bicarbonate de soude etc. : des produits naturels et multi-usages qui peuvent remplacer vos produits ménagers pour entretenir la maison, la lessive, la vaisselle, désherber…

Astuce n°2 : favoriser le vrac et les produits sans sur-emballages

La plupart des produits que nous utilisons, en particulier alimentaires, sont disponibles en vrac, alors autant en profiter !

Pour les produits pour lesquels le vrac n’est pas possible, privilégiez les emballages en aluminium ou en verre qui sont recyclables presque à l’infini !

Astuce n°3 : éviter les produits à usage unique ou jetables

Rasoir jetable, éponges, cotons à démaquiller, … des produits du quotidien qui peuvent être remplacés par des alternatives plus économiques et écologiques ! Avez-vous déjà entendu parler de l’éponge Tawachi ? Une belle façon de donner une seconde vie à de vieux collants. Facile à faire soi-même grâce à de nombreux tutoriels sur le web, sa durée de vie est bien supérieure à celle d’une éponge synthétique. Les cotons classiques et l’essuie-tout peuvent être remplacés par des lingettes en coton et éponge lavables…

Pour vos déplacements, pensez à la gourde inox réutilisable pour emporter avec vous votre boisson préférée ! Un petit geste simple pour l’environnement qui permet d’éviter de consommer des bouteilles en plastique.

Vers le zéro déchets : limiter le gaspillage alimentaire

Chaque année c’est en moyenne 30 kilos de nourriture par personne qui sont jetés en France ! Des chiffres impressionnants, qu’il est facile de contrer en adoptant de bons gestes pour réduire la quantité de déchets organiques :

  • faire des menus pour chaque semaine et acheter les justes quantités de nourriture
  • congeler les restes
  • utiliser une poubelle biodéchets si votre commune en met à disposition
  • investir dans un composteur pour y jeter vos épluchures
  • vous pouvez aussi adopter des poules qui sont très friandes des restes de nourriture, et en plus vous donneront de bons oeufs frais !

Et chez SOEKO, la réduction des déchets ça se passe comment ?

En choisissant la laine minérale de fabrication Française, nous avons fait le choix de valoriser un  produit BIO (verre + silice).

Et chez SOEKO, le traitement des déchets ça se passe comment ?

Tous nos déchets sont confiés à une entreprise locale certifiée, qui trie et valorise les déchets de nos chantiers.

Quoi de plus ?


5 idées reçues sur l’isolation des combles

Bien isoler ses combles perdus présente beaucoup d’avantages : gain de confort, respect de la santé des occupants, baisse des factures de dépense d’énergie, respect de l’environnement. Pourtant, certaines idées reçues ont la vie dure. SOEKO fait le point et démêle le vrai du faux !

L’utilité d’une isolation n’est plus à démontrer. Car aujourd’hui, la plupart des consommateurs savent qu’une maison mal isolée est un gouffre financier. Et pour cause : une mauvaise isolation de vos combles peut entraîner jusqu’à 30 % de déperdition de chaleur selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).

Mais aussi incontestables que soient les avantages d’une bonne isolation, certains préjugés, généralement faux, perdurent encore. SOEKO leur tord le cou !

1. L’isolation n’est utile que l’hiver

On pourrait penser qu’une bonne isolation sert uniquement à rester au chaud l’hiver. Si l’isolant conserve la chaleur lorsque les températures extérieures sont au plus bas, il permet également de garder une habitation fraîche l’été. CONFORT EN ÉTÉ COMME EN HIVER. Un gros avantage, particulièrement appréciable pour les personnes vulnérables en cas de canicule.

2. Les matériaux d’isolation sont dangereux pour la santé

Les isolants accusés de dangerosité ne le sont pas à proprement parler. A ce jour, aucun des matériaux utilisés pour l’isolation ne présente de risques graves pour la santé. Pour autant, certains ont quelques inconvénients. La laine de verre peut être, par exemple, irritante lors de la pose. Avec le temps, elle se dégrade et libère des microparticules très volatiles. Pour sa part, SOEKO utilise une LAINE MINÉRALE ÉCOLOGIQUE un matériau d’origine naturelle et non agressif. Elle est ainsi particulièrement adaptée aux personnes sensibles, souffrant de problèmes respiratoires ou allergiques.

3. Isoler ses combles est long et compliqué

Pour ses chantiers d’isolation, SOEKO utilise la technique du soufflage : un camion-atelier situé à l’extérieur de l’habitation envoie la laine minérale dans un tuyau dont l’extrémité se trouve dans les combles et qui est manipulé par un technicien. Cette technique, en plus de permettre d’appliquer l’isolant de manière uniforme dans les moindres recoins, est très rapide. En effet, il faut en moyenne 3 heures pour traiter 100 m² de surface. Soit moins d’une demi-journée !

A noter également que ce procédé peut être utilisé quel que soit l’accès aux combles, perdus comme aménageables : par l’intérieur de la maison si une trappe existe ou par l’extérieur. Dans ce cas, la plupart du temps, il suffit de déplacer quelques ardoise et le tour est joué. Quel que soit le chemin adopté, les techniciens SOEKO sont formés et qualifiés pour intervenir, y compris depuis le toit.

4. Plus il y a d’isolant, meilleure est l’isolation

Voici une des idées reçues les plus connues sur l’isolation : pour une bonne isolation il est nécessaire de poser beaucoup d’isolant. Mais l’efficacité ne dépend pas de l’épaisseur ! En réalité, tout est question d’emprisonnement d’air. Dans le cas de la laine minérale utilisée par SOEKO, le gain de chaleur (ou de fraîcheur l’été), dépend des bulles d’air contenues dans l’isolant et qui agissent comme une barrière. Quoiqu’il en soit, il est tout de même nécessaire de déterminer la quantité de matière à placer dans les combles de votre habitation.
Pour cela, un bilan thermique doit obligatoirement être mené.

5. L’isolation à 1 € ? C’est de l’arnaque !

Isoler ses combles pour seulement 1 € ? Cela semble trop beau pour être vrai… Et pourtant cela EXISTE et SOEKO fait partie des entreprises habilitées afin de le mettre en œuvre et sans aucune AVANCE DE FRAIS POUR LE CLIENT BENEFICIARE !
Certains prestataires peu scrupuleux, voire malhonnêtes, s’appuient sur l’isolation pour 1 €. Il convient donc aux consommateurs de se montrer vigilants et exigeants. Pour ne pas être abusé, il convient de choisir une entreprise spécialisée proche de chez vous, certifiée RGE (Reconnue Garante de l’Environnement), et qui se déplacera gratuitement pour une visite de chantier préalable.
LA VISITE TECHNIQUE EST IMPÉRATIVE !

PENSEZ A VÉRIFIER LES AVIS GOOGLE, LES AVIS CLIENTS
NE RÉPONDEZ AUX DÉMARCHES TÉLÉPHONIQUES
CONTACTEZ UN INTERLOCUTEUR LOCAL


Dans le cadre des certificats d’économies d’énergie CEE, l’arrêté gouvernemental du 1er avril 2020 prend des mesures pour permettre aux particuliers de bénéficier des coups de pouce et soutenir les professionnels du bâtiment. En effet, en raison de la crise sanitaire, les chantiers sont à l’arrêt, ce qui décale drastiquement le calendrier d’interventions.

Les coups de pouce CEE isolation et chauffage sont prolongés jusqu’au 31 décembre 2021, pour la réalisation des travaux d’isolation. Cette mesure en phase avec la réalité du terrain s’accompagne d’une disposition pour renforcer les contrôles des professionnels, dans la lutte contre les fraudes.

Un arrêté pour permettre la réalisation des chantiers de rénovation énergétique sur le long terme

Le Covid-19 a un impact direct sur l’exécution des chantiers du bâtiment, qui est très largement à l’arrêt. Cet arrêté donne un cap aux professionnels du secteur, dont la pérennité des mesures n’était visible que jusqu’à fin 2020 initialement. Quelles sont les mesures phares de l’arrêté du 1er avril ?

  1. Le coup de pouce isolation des planchers bas et des combles est concernée par cette disposition. Les forfaits et les primes sont tous alignés quelque soit le type de travaux. Les foyers en précarité énergétique peuvent bénéficier d’une aide de 10 ou 20€ le m2, en fonction des revenus fiscaux.
  2. La baisse d’aide financière initialement prévue au 1er janvier 2021 a été supprimée par cet arrêté.
  3. Une réévaluation des forfaits est envisagée au premier trimestre 2021.
  4. La prorogation des délais de dépôt de demandes de coups de pouce
    Le délai de dépôt de demande est prolongé de 12 à 18 mois. En parallèle, l’arrêté prévoit un allongement de délai de 6 mois pour le dépôt des demandes de CEE des travaux terminés entre le 1er mars 2019 et le 31 août 2019.

La lutte contre les fraudes et les malfaçons aux travaux d’isolation

Le gouvernement reste très vigilant par rapport aux organismes qui pourraient proposer des travaux avec des malfaçons ou des arnaques.

  1. Une uniformisation des pratiques et plus de contrôles
    Un référentiel d’accréditation a été créé pour les organismes d’inspection, afin que tous s’alignent sur les mêmes critères. Aujourd’hui, environ 10 % des chantiers en isolation son contrôlés. Ce pourcentage devrait doubler en 2020.
  2. Le respect du délai de rétractation
    Un délai de rétractation de 7 jours doit être respecté entre la signature du devis et le début des travaux par l’entreprise, afin de protéger le particulier et lui permettre de changer d’avis, après étude. Les travaux ne doivent pas débuter avant la fin de ce délai.
  3. L’arrêt du démarchage téléphonique en rénovation énergétique effective à compter du mois de Septembre 2020 afin que le particulier ne soit plus être importuné à son domicile.
UN SEUL ET UNIQUE BUT, PROTÉGER LE PARTICULIER pour lui permettre de choisir l’entreprise prestataire, tout en encadrant la profession du bâtiment.
Les équipes de SOEKO avec certification RGE sont à votre entière disposition pour tous vos projets d’isolation. https://www.so-eko.com/simulation-eligibilite-isolation-1-euro/

Chers client(e)s, chers fournisseurs, chers partenaires,

Face à l’épidémie et la propagation du COVID-19, SOEKO s’organise et prend la décision de déployer les protocoles de prévention suivants :

Le 16 mars 2020,

I. Mise en arrêt immédiat des chantiers et mise en suspend des visites clients, en faveur d’une protection optimale de nos salariés et de nos collaborateurs, jusqu’à nouvel ordre, et selon la veille informative.

II. Fermeture de l’entreprise au public, y compris clients, fournisseurs, transporteurs et livreurs, à compter de ce jour.

III. Continuité de la relation clients – fournisseurs – partenaires :

Durant cette période, les échanges seront assurés par mail et par téléphone exclusivement, jusqu’à nouvel ordre.

IV. Préparation à la reprise opérationnelle de l’activité :

SOEKO s’engage à vous tenir informé, le plus en amont possible, de la reprise opérationnelle de l’activité.

N.B : ce protocole est déployé à titre préventif. Aucun cas n’a été recensé à ce jour au sein de notre société.

Merci de votre compréhension. A très vite.

Stand So-Eko


a aussi été présent :

 

 

  • Article dans OUEST-FRANCE : “L’isolation à 1 €, ce n’est pas que de l’arnaque !

 


en action :


en action : Nettoyage de façade