Slider

Isolation combles et Isolation sous-sols

La prime énergie est dédiée aux travaux de rénovation énergétique

SOEKO vous accompagne dans vos démarches d’obtention de la prime énergie pour les travaux d’isolation des combles.

Outre des exigences administratives, l’attribution de la prime énergie est conditionnée par le niveau de performance de la résistance thermique.

Celle-ci doit être, a minima, de :

  • R7  pour l’isolation de combles perdus
  • R6  pour l’isolation de combles aménagés
  • R3  pour l’isolation des plafonds sous-sols et garages

R étant l’unité de mesure de la résistance thermique présentée par un matériau d’épaisseur donnée, exprimée en mètre carré-kelvin par watt (m2.K/W). Plus sa valeur est élevée, plus le matériau est isolant.

Jusqu’à 80 % du montant des travaux

La prime énergie peut couvrir jusqu’à 80 % du montant de vos travaux.

A savoir : la prime énergie est réservée à l’isolation thermique des combles ou isolation des sous-sols dans une maison ou un appartement de plus de 2 ans.


Etre bien isolé en hiver comme en été

La sensation d’inconfort apparaît quand on perçoit un écart de température entre le haut et le bas de la pièce.

L’isolation des combles permet d’atténuer cette sensation, l’air chaud ne pouvant s‘échapper, il se répand uniformément dans la pièce.

Cela permet d’abaisser le niveau de la température ambiante en ne chauffant qu’à 19°C.

A savoir : chauffer de 1°C supplémentaire augmente la consommation d’énergie de 5% et n’apporte pas plus de confort.

Lorsque la température extérieure est de 30°C, la température sous la toiture est beaucoup plus importante et peut monter jusqu’à 70°C.

Si l’isolation des combles est de mauvaise qualité, la chaleur des combles se propage à l’intérieur de la maison par les plafonds.

La sensation de chaleur étouffante devient alors très inconfortable pour les occupants.

Vous y gagnerez également en confort acoustique, l’isolation des combles permettant de diminuer significativement les bruits extérieurs.


Pourquoi isoler sa maison est important ?

Beaucoup de propriétaires ne savent pas exactement pourquoi isoler sa maison est essentiel. Tout cela est parfois abstrait ! Les avantages d’une bonne isolation sont multiples :

  • Un confort de vie meilleur : rien n’est plus désagréable que d’avoir des courants d’air chez soi et des problèmes d’humidité
  • Une habitation saine durablement : en isolant correctement votre maison, vous la protégez des intempéries. Elle sera donc moins sujette à des réparations coûteuses
  • Des problèmes d’humidité évités: en étant bien isolé, vous empêchez les infiltrations d’eau, la formation de condensation, etc.
  • Une qualité d’air supérieure: dans une maison bien isolée et correctement aérée, la qualité de l’air est optimale. Vous vous protégez donc de problèmes respiratoires liés à une maison humide ou trop sèche.
  • Une consommation d’énergie diminuée: l’isolation répartit mieux la chaleur, vous aurez donc moins besoin de chauffer votre habitation!
  • Un gain d’argent: votre consommation d’énergie baissée, les factures sont moins élevées. Que demander de plus?

Tous ces avantages sont bien sûr valables tant pour une nouvelle construction qu’une habitation à rénover.


Pas d’économies d’énergie sans une bonne isolation

Vous l’avez compris, une bonne isolation est indispensable pour réaliser des économies d’énergie. L’augmentation constante du prix de l’énergie, pousse les propriétaires à trouver des solutions pour consommer moins.

L’isolation de l’habitat est la solution la plus efficace. Cet investissement sur le long terme est indispensable. Si vous êtes mal isolé, vous pourrez chauffer votre maison tant que vous le voulez et à une forte puissance, celle-ci perdra toujours de l’énergie, et vous serez toujours mal chauffée!

Ces travaux sont indispensables pour la bonne santé de votre maison, de votre famille et de votre portefeuille.

Pourquoi isoler sa maison chauffage

Le saviez-vous ?

Les pertes en chauffage sont énormes dans une maison mal isolée

Les combles mal isolés sont responsables à 30 % des pertes de chaleur d’une maison,

La ventilation est le deuxième facteur de déperdition thermique d’un logement et représente 20 % des pertes de chaleur de l’habitation.

La ventilation par surpression existe pour maîtriser l’air entrant et sortant de la maison.

En effet, l’aération du logement est indispensable pour disposer d’un espace de vie sain et d’un air non-vicié, et c’est là qu’intervient la ventilation. Le principe de base d’une ventilation par surpression est d’assurer un renouvellement constant de l’air en chassant l’air pollué et en injectant dans votre maison l’air pur prélevé de l’extérieur.

Au-delà de l’isolation de vos combles, de l’isolation de votre sous-sol, pensez aussi à ventiler votre logement afin de bénéficier d’une qualité d’air optimale tout en maitrisant vos consommations énergétiques.


Rennes – Dinan – Redon – Morlaix – St malo – Fougères – Argentan – Caen – Granville