C’est décidé, vous souhaitez rénover l’isolation de vos combles perdus ? C’est une excellente initiative qui vous fera gagner en confort, mais vous fera aussi réaliser de belles économies sur vos factures d’énergie !

Mais connaissez-vous les différentes techniques d’isolation combles perdus ? Chez SOEKO, nous avons fait le choix de la technique d’isolation combles perdus par soufflage, et on vous explique les avantages que cela présente pour vous.

 

Les avantages de l’isolation des combles perdus par soufflage

SOEKO, spécialiste de l’isolation douceur et partenaire EFFY, a fait le choix de l’isolation des combles par soufflage pour vous garantir les meilleures performances thermiques, et donc de plus importantes économies d’énergie avec un confort inégalé !

En effet, la technique d’isolation combles perdus par soufflage est la seule à permettre une couverture optimale de l’ensemble du plancher des combles avec une réduction significative des ponts thermiques.

La technique d’isolation sous-toiture par insufflation d’un matériau isolant en flocons permet de couvrir les moindres recoins des combles de manière homogène et durable puisque les flocons d’isolant se tassent beaucoup moins dans le temps qu’un isolant en rouleau.

 

L’isolation par soufflage : comment ça fonctionne ?

Concrètement, comment est réalisée l’isolation combles perdus par la technique du soufflage ?

Il est nécessaire d’avoir un accès aux combles, ce qui est le cas de la plupart des maisons individuelles qui comportent une trappe d’accès. Si votre maison ne dispose pas d’une trappe d’accès ou que l’espace sous la charpente est très réduit et ne permet par à notre poseur d’y accéder correctement pour procéder au soufflage, alors il est possible d’effectuer la pose de l’isolant en flocons en effectuant un détuilage de quelques tuiles pour permettre le passage du tuyau.

Les grandes étapes de la pose de votre isolation par soufflage SOEKO sont les suivantes :

  1. Pose de repères sur les matériels électriques présents dans vos combles perdus (gaines, boîtes de dérivation, VMC etc.)
  2. Mise en place du repère pour l’épaisseur de l’isolant
  3. Soufflage de l’isolant

La technique consiste à projeter par soufflage un matelas homogène d’isolant de plus ou moins grande épaisseur (selon les besoins et normes en vigueur) dans vos combles, au-dessus du plafond. Le soufflage permet de réaliser l’isolation des combles perdus dans les toitures les plus complexes et de supprimer tous les ponts thermiques, même les plus petits. L’isolation par soufflage permet d’obtenir le plus haut niveau de performance en isolation. Autre atout de la technique par soufflage : il est toujours possible de venir ajouter un complément d’isolation dans le but de s’adapter à l’évolution des nouvelles recommandations d’économie d’énergie et des normes en vigueur. La mise en œuvre de la technique d’isolation par soufflage nécessite le savoir-faire de techniciens formés aux règles de l’art de la profession pour assurer une isolation thermique efficace et pérenne dans le temps. Notre cardeuse SOEKO permet une aération maximale de l’isolant, pour obtenir un résultat ultra performant.

Nos poseurs veillent à la propreté du chantier pour que notre intervention soit imperceptible et que vous ne ressentiez que l’essentiel : le confort d’une isolation SOEKO !

La durée de la pose de l’isolation combles perdus avec la technique de soufflage est très rapide puisque seulement 2 à 3h sont nécessaires pour isoler une surface de 100 m2.