soeko devis et rappels gratuits - Isolation à 1 €
previous arrow
next arrow
Slider

ISOLATION SOUS RAMPANTS

ISOLATION DES COMBLES AMENAGES

 

Isolation des combles aménageables

Les techniques classiques d’isolation au sol ne sont pas adaptées si vous prévoyez l’aménagement ultérieur de vos combles. Plutôt que de souffler de la laine, vous allez plutôt envisager la réalisation d’une dalle sèche en granulats isolants sur laquelle vous poserez plus tard le revêtement souhaité pour le sol de vos combles aménagés.
Vous reporterez donc l’isolation au niveau des rampants. Là encore, plusieurs options sont envisageables en fonction du type de charpente et de la configuration de la soupente. Le choix du plancher des combles, béton ou bois, influence également la façon dont sera réalisée l’isolation au niveau du pied-droit (jambe de force).

Isolation des rampants

La structure de votre charpente conditionne les techniques mises en œuvre et le nombre de couches d’isolant nécessaires. Pour garantir une isolation efficace et donc obtenir une bonne résistance thermique, il faut en effet maintenir une couche continue sur l’ensemble des pentes du toit. L’objectif est clairement de supprimer tout pont thermique.

Sur une charpente industrielle, on peut assez facilement déployer une unique couche de laine fixée sous les chevrons. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle fait perdre une partie du volume disponible de la future pièce.

Pour pallier cet inconvénient, on procède donc souvent à une isolation double couche. La première est alors fixée entre les chevrons, tandis que la seconde est posée sous les chevrons grâce à des suspentes et portée par une ossature en bois ou en métal, qui servira également à porter le futur parement.

 

Les isolants minces seuls ou associés à des isolants traditionnels
Vous pouvez également prévoir de recourir à des isolants minces pour une bonne isolation thermique sans trop empiéter sur le volume utile des combles aménageables. Ces produits se présentent comme un matériau isolant enrobé de feuilles capables de réduire les échanges thermiques par rayonnement. Ils représentent un complément ou une alternative intéressante aux techniques plus traditionnelles dans toutes les situations où la question de l’encombrement prime.

Domaines d’application ISOLANT MINCE

  • Isolation sous toiture
  • Isolation murale


 

Raisons de choisir L’ISOLANT MINCE

 

Solution d’isolation idéale pour la toiture, assurant à la fois l’isolation thermique HIVER/ETE avec des performances élevées (R supérieur à 6,20 m2. K/W), phonique et une étanchéité à l’eau comme à l’air.

L’isolation phonique du TRISO-SUPER 12 BOOST’R est nettement supérieur aux exigences de la nouvelle réglementation acoustique.

Solution éligible au Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) et aux principaux dispositifs d’aide fiscale (CEE, TVA à 5,5%, Eco-PTZ+, aides de l’ANAH).

Rehausse minimale de la toiture, grâce à l’utilisation judicieuse de l’espace entre chevrons.

3 EN 1 : isolation thermique, phonique, étanchéité à l’eau et à l’air.

 

UNE ISOLATION INTERIEURE QUI PRESERVE L’ ARCHITECTURE DU BATIMENT

En neuf comme en rénovation, le choix de l’isolation est avant tout motivé par la performance énergétique du bâtiment et le confort thermique des occupants. Toutefois, l’isolation traditionnelle occupe en parois un volume important qui se solde souvent par un compromis sur l’espace habitable ou sur l’architecture du bâtiment.

Grâce à la souplesse des composant du TRISO  SUPER 12 BOOS’T’R qui permet d’utiliser judicieusement l’espace entre chevrons, l’isolant mince se pose sans rehausse de toiture et sans modification de l’architecture du bâtiment.

UNE ISOLATION DURABLE

Les isolants minces ACTIS sont insensibles à l’humidité et leur légèreté leur assure une forte résistance au tassement, ce qui permet de maintenir leurs caractéristiques mécaniques et donc leur performance thermique sur une longue durée d’utilisation. PAS D’AFFAISSEMENT donc PAS DE PONTS THERMIQUES.

DE PLUS, l’émissivité des films métallisés ACTIS est protégée du vieillissement par un laquage en surface.

Une SOLUTION TOUT EN 1

EFFICACE CONTRE LE FROID en affichant une résistance thermique supérieure à R 6,20 m2. K/W

EFFICACE CONTRE LA CHALEUR grâce aux films réflecteurs renvoyant jusqu’à 75% des rayonnements infrarouge

EFFICACE CONTRE LE BRUIT avec des performances phoniques supérieures aux exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA)

Isolation des combles sous rampants, isolation travaux, isolation comble perdu, isolation un euro, isolation comble aménagé, nettoyage toiture, traitement toiture, nettoyage façade, traitement façade, nettoyage terrasse, démoussage toiture, ventilation VMI, ventilation maison, traitement charpenteIsolation des combles sous rampants, isolation travaux, isolation comble perdu, isolation un euro, isolation comble aménagé, nettoyage toiture, traitement toiture, nettoyage façade, traitement façade, nettoyage terrasse, démoussage toiture, ventilation VMI, ventilation maison, traitement charpente

 

TEL / 02 14 18 80 10   Rennes –  Morlaix – Redon – St malo – Dinan – Guingamp

 


Fermer le menu