soeko devis et rappels gratuits - Isolation à 1 €
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

VENTILATION PAR SURPRESSION.

une maison saine et économe

 

 

LA VENTILATION SOEKO est la solution pour la ventilation positive par insufflation de votre maison afin d’assurer de façon économe votre confort dans un habitat sain.

Système complet qui permet une optimisation énergétique au profit d’un maintien constant d’une haute qualité sanitaire de l’air du logement dans lequel il est installé. Le système repose sur UN SYSTEME DE VENTILATION PAR SURPRESSION

 

Les caractéristiques de la ventilation SOEKO contribuent à la réduction des POLLUANTS allergènes, des maladies telles que l’asthme, les bronchites chroniques et les cancers du poumon dû à la présence du RADON, grâce à l’insufflation d’un air nettoyé dans le logement.

 

L’air que vous respirez est important !
C’est pour cela que nous vous proposons la meilleure ventilation
pour respirer un air pur et sain.

La ventilation SOEKO se compose de :

  • d’un filtre d’hôpital classé G4;
  • d’une turbine motorisée à réaction de nouvelle génération à faible sonorité;
  • d’un réchauffeur progressif (afin de préchauffer l’air) ;
  • d’une télécommande programmable avec plages horaires;
  • de sondes permettant de régler un taux hygrométrique idéal dans le logement.

 

Une récente enquête de l’Anses souligne que la ventilation reste le moyen le plus efficace pour assainir l’air de la maison contre des particules et des gaz potentiellement nocifs qui sont présents dans toute la maison.

Selon l’étude de l’ANSES Étude exploratoire du coût socio-économique des polluants de l’air intérieur, la pollution de l’air intérieur entraînerait la mort de près de 20 000 Français par an.
Cancers du rein provoqués par l’inhalation de trichloréthylène ; leucémies imputables à l’exposition au benzène ; cancers du poumon liés au radon ou au tabagisme passif ; intoxication au monoxyde de carbone, maladies cardiovasculaires provoquées par la respiration de particules, etc. : le coût de cette mortalité et de la baisse de qualité de vie des personnes malades s’élève à 18 milliards d’euros, auxquels viennent s’ajouter les pertes de journées travaillées, et les frais de prise en charge des soins, et ceux liés à la recherche, soit environ 20 milliards d’euros.

Notons qu’il s’agit d’une estimation basse pour laquelle les scientifiques ont retenu seulement six polluants pour cette première étude : le benzène, le trichloréthylène, le monoxyde de carbone, le radon, les particules et le tabagisme passif.

«  L’organisme humain peut survivre en moyenne 30 jours sans manger, 3 jours sans boire et 3 minutes sans respirer »

 «  l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur ! »
et peut être jusqu’à 100 fois plus pollué dans des cas extrêmes.


Les différents types de ventilation

  • La VMC à simple flux

La VMC simple flux (Ventilation Mécanique Contrôlée) est un système qui repose sur l’évacuation de l’air humide dans les pièces d’eau (salle de bain, toilettes, buanderie…) au moyen d’un ventilateur et de bouches d’extraction, et sur la réinsertion d’air extérieur dans les pièces à vivre de la maison par le biais de bouche d’entrée. Ce type de ventilation permet d’aérer l’habitation de façon constante mais sans prendre en compte le taux d’humidité à l’intérieur. L’air entrant dans la maison est donc humide, pollué et froid, ce qui n’est pas vraiment idéal. La VMC à simple flux est un procédé très courant car il est l’un des systèmes les plus simples et les plus économiques du marché, mais il n’est certainement pas le plus performant du point de vue de l’humidité, de la pollution intérieure ou des dépenses d’énergie.

  • La VMC à Gaz

Cette technologie fonctionne de la même manière que la VMC à simple flux, mais elle est couplée à une chaudière ou un chauffe-eau à gaz dont elle élimine aussi les résidus et produits de combustion. Elle peut être pratique mais doit répondre à des normes drastiques de sécurité et doit être révisée régulièrement. Ce procédé présente les mêmes inconvénients que la VMC à simple flux.

  • La VMR

La Ventilation Mécanique Répartie fonctionne également comme une VMC classique, par extraction et réinsertion d’air (non filtré et non déshumidifié). Son installation est toutefois facilitée puisque les blocs d’aération sont indépendants et ne nécessitent pas un réseau de gaines. Cependant, les groupes d’extraction seront visibles dans chaque pièce et peuvent, au-delà de la nuisance esthétique non négligeable, être gênants pour l’aménagement des espaces.

  • La VMC à double flux

La VMC à double flux est un système de ventilation qui permet, comme le procédé à simple flux, d’évacuer l’air provenant des pièces humides (salle de bain, cuisine…). Toutefois, il s’agit d’un système plus élaboré qui est capable de récupérer la chaleur de l’air vicié et de la transmettre à celui qui provient de l’extérieur, via un échangeur thermique. Cela permet d’éviter de faire entrer des températures trop froides dans les espaces à vivre et donc de diminuer les déperditions de chaleur. Cet équipement, relativement coûteux, présente cependant un certain nombre d’inconvénients, tels que le bruit ou la nécessité d’un entretien fréquent et rigoureux.


Quelle est la différence entre
la
Ventilation SOEKO et une VMC ?

Le fonctionnement de la ventilation SOEKO est opposé à celui d’uneVMC.

  • Alors que la VMC aspire l’air vicié dans les pièces humides, la ventilation SOEKO insuffle l’air neuf dans ces pièces.
  • Au lieu de mettre le logement en dépression, la ventilation SOEKO met en surpression pour faciliter l’évacuation et donc le renouvellement de l’air.
  • L’évacuation de l’air se fait par les bouches de sortie installées dans les autres pièces.

 

La ventilation SOEKO prend en compte : la surface du logement, la hauteur sous plafond, le nombre de personnes vivant dans le logement, la température ambiante et le taux d’hygrométrie idéal afin d’optimiser le renouvellement de l’air intérieur et de supprimer les déperditions d’énergies.

Un appareil de haute technologie qui permet d’avoir un air parfait sous contrôle et ce de manière adaptée à vos habitudes quotidiennes dans votre logement.

En effet, on ne va pas régler de la même manière la ventilation SOEKO que vous soyez seul ou quatre pour une même surface habitable. Ainsi un professionnel règle une fois sur mesure avec vous (c’est-à-dire selon vos propres habitudes quotidiennes), puis le système s’autorégulera automatiquement pour vous garantir un confort optimal au quotidien.

Différentes sondes qui permettent d’optimiser le débit d’air insufflé, soit en l’accélérant, soit en le réduisant. Et cela en fonction entre autres du taux d’hygrométrie intérieur afin de permettre d’assurer un équilibre optimal et permanent du taux d’humidité à l’intérieur du logement.

La ventilation SOEKO est aussi équipée d’un filtre d’hôpital G4 qui permet de garantir la bonne qualité de l’air insufflé dans l’habitation. Nous proposons aussi en option un filtre à particules fines catégorie F7.


TRAITEMENT DE L’AIR ET DE L’HUMIDITÉ

Le renouvellement de l’air est indispensable pour le bien-être, la santé des familles et la préservation votre habitat.

Préserver la qualité de votre air en assurant son renouvellement continu, éliminer toutes les nuisances liées à l’humidité et supprimer les odeurs indésirables.

Optez pour la ventilation positive !

La Ventilation Mécanique par Insufflation prélève en un seul point l’air neuf extérieur, le filtre de ses polluants (particules fines, pollens,…) puis l‘insuffle en un ou plusieurs points à partir desquels l’air balaye les pièces de vie et les pièces humides pour s’en échapper de manière naturelle via les bouches d’aération.

La surpression permet d’évacuer les polluants intérieurs : humidité, CO2, COV et s’oppose aux remontées du radon. (au contraire des VMC classiques d’extraction qui favorisent leurs remontées).

Avantages

  • chaleur plus homogène
  • meilleure efficacité énergétique de la maison
  • tirage optimisé des cheminées, poêles ou inserts
  • fonctionnement autonome et silencieux
  • élimination de l’excès d’humidité
  • évacuation des odeurs et polluants internes
  • comble des besoins en oxygène
  • filtre les pollutions extérieures

 

Un mode « récupérateur de chaleur » permet aussi de bénéficier des calories gratuites de l’énergie solaire produites à l’extérieur.

Mise en surpression de votre logement, ce qui permet de pulser la chaleur du haut vers le bas.

Ce système permet aussi de maintenir au sol les polluants et odeurs qui s’évacueront par les réglettes inversées des fenêtres.

L’autorégulation qui garantie le renouvellement d’un air filtré, sain, au taux hygrométrique idéal, et ce dans l’intégralité du logement et toutes les 2 heures.

Offre aussi une solution de protection contre les gaz nocifs, tels que le Radon, en les empêchant de s’extraire du sol (au contraire des VMC classiques d’extraction qui favorisent leurs remontées).

Peut traiter un volume allant jusqu’à 500 m3 et possède un réglage automatique ou manuel pour faciliter une gestion personnalisée de la part des utilisateurs.

Avec notre système compact de ventilation il est facile de passer directement par la trappe des combles sans dé-tuiler et il n’est pas nécessaire de prévoir de travaux conséquents pour passer un réseau de gaine dans tout l’habitat. En effet, un seul diffuseur placé au point central du logement suffit à résoudre les problèmes de condensations.

Un écran de contrôle avec télécommande est placé dans le logement pour indiquer aux occupants le nombre d’heures de fonctionnement et leur permettre de vérifier instantanément le bon fonctionnement du système, la bonne qualité de l’air ambiant, et de les avertir de la nécessité de changer le filtre.

 

100% santé et bien-être

  • La garantie d’un air intérieur renouvelé et assaini en continu
  • La réduction des risques d’allergie respiratoire, rhinite chronique et asthme par deux actions :
    – l’élimination de la plupart des pollens, particules fines, poussières et polluants allergènes intérieurs, CO2 et COV
    – la fin du développement des moisissures et acariens, grâce à la régulation du taux d’humidité. La diminution du risque de cancer dû à la présence du radon

100% habitat sain

  • Combat la condensation et les dégradations liées à l’humidité excessive (moisissures, odeurs, décollement de papier peint …)
  • Plus hygiénique que les systèmes à extraction : les gaines restent propres (pas d’aspiration de graisses)
  • Une ventilation fiable et robuste

100% confort

  • Une chaleur plus homogène
  • Une meilleure efficacité énergétique des bâtiments
  • Un tirage optimisé des cheminées
  • Un fonctionnement entièrement automatique et silencieux, et un débit réglable
  • Une optimisation du préchauffage et du rafraîchissement par une gestion autonome du débit d’air.
  • Une opposition à l’entrée des bruits extérieurs

100% économique

  • Récupération de la chaleur stockée au plafond ou dans les combles
  • Optimisation des calories et frigories
  • Optimisation énergétique de votre logement (selon l’ADEME, chauffer 1°C de moins permet de faire 7% d’économies)
  • Coût de fonctionnement et d’entretien réduit

Des gestes simples peuvent réduire de manière significative les sources de pollution dans votre logement.

  • Renouveler son air intérieur est essentiel.
  • Les appareils fonctionnant au gaz, au fuel, à l’éthanol, au bois ou au charbon doivent être régulièrement contrôlés par un professionnel qui veillera à leur bon fonctionnement.
  • Un logement sain est un logement propre, débarrassé de la poussière ou des acariens.
  • Il faut veiller à n’utiliser que des produits nettoyants écologiques ou naturels, qui ne produisent pas de COV. Il en va de même pour le choix de votre mobilier ou de vos peintures.

 

TEL / 02 14 18 80 10   Rennes –  Morlaix – Redon – St malo – Dinan – Guingamp

 

ventilation 22000 – ventilation 22100 – ventilation 22110 -ventilation 22120 – ventilation 22130 – ventilation 22140- ventilation 22150 – ventilation 22160 – ventilation 22170 – ventilation 22190 – ventilation 22200 – ventilation 22210 – ventilation 22220 – ventilation 22230 – ventilation 22240 – ventilation 22250 – ventilation 22260 – ventilation 22270 – ventilation 22290 – ventilation 22300 – ventilation 22310 – ventilation 22320 – ventilation 22330 – ventilation 22340 – ventilation 22350 – ventilation 22360 – ventilation 22370 – ventilation 22380 – ventilation 22390 – ventilation 22400 – ventilation 22410 – ventilation 22420 – ventilation 22430 – ventilation 22440 – ventilation 22450 – ventilation 22460 – ventilation 22470 – ventilation 22480 – ventilation 22490 – ventilation  22500 ventilation 22510 – ventilation 22520 – ventilation 22530 – ventilation 22540 – ventilation 22550 – ventilation 22560 – ventilation 22570 – ventilation 22580 – ventilation 22590 – ventilation 22600 – ventilation 22610 – ventilation 22620 – ventilation 22630 – ventilation 22640 – ventilation 22650 – ventilation 22660 – ventilation 22680 – ventilation 22690 – ventilation 22700 – ventilation 22710 – ventilation 22720 – ventilation 22730 – ventilation 22740 – ventilation 22750 – ventilation 22770 – ventilation 22780 – ventilation 22800 – ventilation 22810 – ventilation 22820 – ventilation 22830 – ventilation 22860 – ventilation 22930 – ventilation 22940 – ventilation 22950 – ventilation 22960 – ventilation 22970 – ventilation 22980 – ventilation 35111 – ventilation 35113 – ventilation 35114 – ventilation 35116 – ventilation 35120 – ventilation 35130 – ventilation 35131 – ventilation 35132 – ventilation 35133 – ventilation 35134 – ventilation 35135 – ventilation 35136 – ventilation 35137 – ventilation 35140 – ventilation 35150 – ventilation 35160 – ventilation 35170 – ventilation 35190 – ventilation 35210 – ventilation 35220 – ventilation 35230 – ventilation 35240 – ventilation 35250 – ventilation 35260 – ventilation 35270 – ventilation 35290 – ventilation 35310 – ventilation 35320 – ventilation 35330 – ventilation 35330 – ventilation 35340 – ventilation 35350 – ventilation 35360 – ventilation 35370 – ventilation 35380 – ventilation 35390 – ventilation 35400 – ventilation 35410 – ventilation 35420 – ventilation 35430 – ventilation 35440 – ventilation 35450 – ventilation 35460 – ventilation 35470 – ventilation 35480 – ventilation 35490 – ventilation 35500 – ventilation 35500 – ventilation 35510 – ventilation 35520 –  ventilation 35530 – ventilation 35540 – ventilation 35550 – ventilation 35560 – ventilation 35580 – ventilation 35590 – ventilation 35600 – ventilation 35610 – ventilation 35620 – ventilation 35630  – ventilation 35640 – ventilation 35650 – ventilation 35660 – ventilation 35680 – ventilation 35690 – ventilation 35700 – ventilation 35720 – ventilation 35730 – ventilation 35740 – ventilation 35750 – ventilation 35760 – ventilation 35770 – ventilation 35780 – ventilation 35800 – ventilation 35830 – ventilation 35850 – ventilation 35870 – ventilation 35960

Fermer le menu